Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Puma dévisse après avoir déçu les attentes sur ses ventes et son bénéfice

(Reuters) – L’équipementier sportif allemand Puma dévisse en Bourse jeudi après avoir fait état de ventes inférieures aux attentes au quatrième trimestre et d’un recul de son bénéfice annuel.

A Francfort, vers 9h45 GMT, l’action chutait de 18,3% à 34,20 euros, contre un gain de 0,15% pour le Dax au même moment, et était en passe d’enregistrer sa pire journée en Bourse.

Les ventes du groupe au quatrième trimestre ont augmenté de 9,8% en termes corrigés des variations monétaires, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 12%.

Le bénéfice net annuel est tombé à 282 millions d’euros contre 305 millions d’euros il y a un an, en partie en raison de l’augmentation des paiements d’intérêts de Puma sur sa dette.

Selon Jefferies, le bénéfice net de l’exercice est inférieur d’environ 11% à son consensus.

Puma a annoncé mercredi un programme de réduction des coûts visant à atteindre une marge de bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 8,5% d’ici 2027, contre 7,1% en 2024.

L’entreprise n’a pas fourni de détails mercredi sur les raisons qui ont conduit à des ventes plus faibles que prévu.

Le président du directoire, Arne Freundt, avait déclaré en novembre qu’il était confiant quant à la demande à l’approche de la saison des achats de fin d’année.

« À ce stade, nous avons plus de questions que de réponses sur la voie que Puma va suivre au cours des trois prochaines années jusqu’en 2027 », ont déclaré les analystes de Barclays dans une note.

Selon JP Morgan, les résultats de Puma contrastent avec la « solidité générale » d’Adidas, ce qui démontre l’importance de la dynamique de la marque.

Le groupe a commercialisé de nouvelles chaussures telles que la « Speedcat », inspirée de la course automobile, sur un marché très concurrentiel dominé par Adidas et son modèle de baskets rétro « Samba ».

Puma prévoit de fournir des indications plus détaillées lors de la publication de son rapport annuel le 12 mars.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0M0CT-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.