Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : Elecam veut atteindre la barre de 8 millions d’électeurs en 2025

Erik Essousse, le directeur général de Elections Cameroon (Elecam), l’a déclaré lors du lancement officiel des inscriptions sur les listes officielles pour le compte de l’année 2025 à Mbankomo, département de la Mefou-et-Akono dans la région du Centre.

Un objectif réalisable selon Monsieur Essousse « Nous sommes à 7 millions 845 mille inscrits. Nous ne sommes donc plus loin de 8 millions. On va franchir le cap aisément d’ici le mois de mars » a-t-il confié à la presse.

Pour l’opposition, la barre des 8 millions d’inscrits ne va pas suffire. Les principaux challengers de Paul Biya, pour la plupart candidats déclarés pour l’élection présidentielle de cette année, sont convaincus qu’ils auront plus de chance de gagner dans les urnes si la taille du fichier électoral augmente considérablement.

Le député Cabral Libii, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), assure que la population en âge de voter est de 13,8 millions de personnes. Chiffre obtenu grâce à des données fournies par l’Institut national de la statistique (INS) et le Bureau central des recensements et des études de population (Bucrep).

Ce début d’année, Cabral Libii a encouragé les camerounais à aller se faire enregistrer. Les jeunes sont sa principale cible. Selon ses chiffres, plus de 4,5 millions de jeunes en âge de voter ne sont pas encore inscrits. La tranche d’âge entre 20 et 35 ans est la plus concernée et apparait comme la plus sous-représentée dans le fichier électoral, comme le soutient le leader du PCRN.

« Vous êtes témoins des efforts que je déploie à l’Assemblée nationale pour que vous ayez un meilleur système éducatif ; une meilleure formation ; pour que vous ayez des emplois avec des rémunérations décentes ; pour qu’il y ait de l’eau, de l’électricité, des routes ; pour que notre pays soit un pays d’espoir, d’espérance où il fait bon vivre, où le talent qui nous caractérise éclos. Si vous ne faites pas votre part, tout ce combat sera vain », a déclaré Cabral Libii à l’endroit des jeunes qui attendent encore de se faire enregistrer sur les listes électorales.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.