Les troupes nord-coréennes subissent de lourdes pertes sur le front, selon la Maison blanche
par Gabriella Borter
(Reuters) – Les troupes nord-coréennes qui combattent aux côtés de l’armée russe face à l’Ukraine subissent des pertes massives sur le front, avec un millier de soldats tués ou blessés la semaine dernière dans la région de Koursk, en Russie, a déclaré vendredi à la presse le porte-parole de la Maison blanche John Kirby.
Ce chiffre dépasse de loin ceux que les responsables américains avaient communiqués précédemment.
« Il est clair que les chefs militaires russes et nord-coréens considèrent ces troupes comme sacrifiables et leur ordonnent de mener des assauts sans espoir contre les défenses ukrainiennes », a déclaré John Kirby, décrivant l’offensive des troupes nord-coréennes comme des « assauts massifs et à pied ».
La mission de la Corée du Nord auprès des Nations unies à New York n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire. La mission de la Russie auprès de l’Onu s’est refusée à tout commentaire.
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré lundi que plus de 3.000 soldats nord-coréens avaient été tués ou blessés dans la région russe de Koursk, ajoutant que Pyongyang pourrait fournir davantage de personnel et équipement militaires à l’armée russe.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les informations relatives à ce bilan humain.
(Gabriella Borter et Michelle Nichols ; avec la contribution d’Idrees Ali ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
