Fosun recrute l’ancien président du directoire de La Banque Postale, Philippe Heim, comme co-directeur financier
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVpar Mathieu Rosemain et Julie Zhu
PARIS/HONG KONG (Reuters) – Le conglomérat chinois Fosun International Ltd a recruté Philippe Heim en tant que co-directeur financier.
Philippe Heim a quitté l’année dernière La Banque Postale, la filiale bancaire du groupe postal français, trois ans après avoir pris ses fonctions de président du directoire. Il a également été l’un des principaux dirigeants de la Société Générale, troisième banque française cotée en Bourse.
Fosun a confirmé la nomination dans une déclaration à Reuters, ajoutant que Philippe Heim serait basé à Hong Kong et qu’il était entré en fonction le 15 novembre. La société compte plusieurs co-directeurs financiers.
Philippe Heim a joué un rôle clé dans l’acquisition par La Banque Postale de l’assureur CNP Assurances pour un montant de 5,5 milliards d’euros, dans le but de diversifier les activités de la banque et de se développer à l’international.
Fosun, connu pour avoir été l’un des groupes les plus actifs sur le front des fusions-acquisitions, a redoublé d’efforts ces dernières années pour se défaire de ses actifs non essentiels, les investisseurs s’inquiétant de son niveau d’endettement.
Reuters a rapporté en début d’année que Fosun étudiait la possibilité de vendre une participation minoritaire dans le groupe de villages vacances Club Med.
(Reportage de Mathieu Rosemain à Paris et de Julie Zhu à Hong Kong, version française Bertrand De Meyer, édité par Sophie Louet)