Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Football/Ligue des champions : Lille signe l’exploit face au Real Madrid

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – Lille a réalisé un exploit mercredi en Ligue des champions, lors de la deuxième journée de la compétition, en infligeant au tenant du titre, le Real Madrid (1-0), sa première défaite de la saison grâce à un penalty transformé par Jonathan David.

« Je ne réalise pas encore, c’est une soirée inoubliable, ça va rester dans les mémoires pendant très longtemps », a déclaré l’attaquant du Losc au micro de Canal+. « Le coach nous a dit de croire qu’on pouvait faire un exploit ce soir. On y a tous cru, on a mis les ingrédients, on a respecté le plan de jeu. »

Pour son premier match de C1 dans son stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq depuis mars 2022, l’équipe nordiste a ouvert son compteur de victoires dans la compétition, après sa défaite inaugurale à Lisbonne contre le Sporting (2-0).

Le seul but de la partie est survenue dans le temps additionnel de la première période (45e+3), Jonathan David transformant un penalty concédé par le milieu français du Real, Eduardo Camavinga, auteur d’une main.

Avec désormais cinq buts en trois matchs, dont un triplé samedi au Havre en Ligue 1 (3-0), le Canadien est l’homme en forme de la formation nordiste.

Lille a évité en fin de rencontre une égalisation du Real Madrid grâce à son gardien de but, Lucas Chevalier, décisif devant Antonio Rüdiger (86e, 87e) puis Arda Güler (90e).

Par ailleurs, mercredi soir, Monaco a arraché le match nul face au Dinamo Zagreb. Menés 2-0, les Monégasques ont égalisé sur un penalty de Denis Zakaria en fin de rencontre (90e).

Tenant du titre et vainqueur de la Ligue des champions à quinze reprises, le Real Madrid de Kylian Mbappé, entré sous les sifflets avant l’heure de jeu, n’avait plus perdu dans cette compétition depuis mai 2023. Toutes compétitions confondues, les « Merengues » étaient invaincus depuis le 18 janvier dernier (défaite 4-2 contre l’Atlético de Madrid en Coupe d’Espagne).

Dix-huitième de la première phase de la Ligue des champions, Lille se déplacera dans deux semaines à Madrid pour affronter cette fois l’Atlético.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9203Y-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS