Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Houthis du Yémen revendiquent des attaques contre Israël et trois destroyers américains

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les Houthis du Yémen, alliés à l’Iran, ont déclaré vendredi avoir pris pour cible les villes israéliennes de Tel Aviv et d’Ashkelon, ainsi que trois destroyers américains en mer Rouge, avec des missiles et des drones en soutien à Gaza et au Liban.

Le groupe a attaqué Tel Aviv avec un missile balistique et a lancé un drone en direction d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, a déclaré Yahya Sarea, porte-parole militaire des Houthis.

L’armée israélienne a déclaré avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, qui a déclenché des sirènes dans le centre d’Israël.

« Nous mènerons d’autres opérations militaires contre l’ennemi israélien pour triompher au nom du sang de nos frères en Palestine et au Liban », a ajouté Yahya Sarea dans un discours télévisé.

Le groupe a simultanément pris pour cible trois destroyers américains en mer Rouge avec 23 missiles balistiques et à ailettes, ainsi qu’un drone, alors que les navires étaient en route pour soutenir Israël, a déclaré Yahya Sarea dans un autre discours télévisé.

Les navires de guerre de la marine américaine traversant le détroit de Bab el Mandeb ont intercepté un certain nombre de projectiles, y compris des missiles et des drones, tirés par les Houthis, a déclaré un responsable américain.

Ce responsable, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat et a cité des informations initiales susceptibles d’évoluer, a aussi précisé qu’aucun des trois navires de guerre présents dans la zone n’avait été endommagé.

Les frappes israéliennes ont tué plus de 600 personnes au Liban depuis lundi, le conflit entre Israël et le Hezbollah, soutenu par l’Iran, étant le plus intense depuis plus de 18 ans.

(Reportage Bureau de Dubaï, Mohammed Ghobari à Aden, et Philip Stewart à Washington, avec la contribution de Toby Chopra et Hugh Lawson, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8Q0M1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS