Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA-Trump dit qu’il ne se représentera pas s’il perd la présidentielle

Soutenez notre chaîne de télévision chrétienne en vous engageant à donner 5 €/mois.

WASHINGTON (Reuters) – Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, ne briguera pas la Maison blanche une quatrième fois s’il ne remporte pas le scrutin de novembre, a-t-il dit dans une interview diffusée dimanche.

Interrogé sur son éventuelle candidature en 2028 s’il perdait l’élection cette année, l’ancien président américain a déclaré: « Non, je ne l’envisage pas. Je ne pense pas que cela se fera, j’en resterai là. Je ne pense vraiment pas que cela arrivera. Avec un peu de chance, nous réussirons. »

Les sondages donnent Donald Trump au coude-à-coude avec la candidate du Parti démocrate, la vice-présidente Kamala Harris, dans les intentions de vote dans certains Etats dits « bascule ».

Donald Trump, qui a remporté l’élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, avait été candidat à sa réélection lors du scrutin de 2020. Il avait annoncé en 2022 son intention de se présenter au scrutin de novembre.

Alors qu’on lui demandait si les quatre dernières années lui avaient permis de se regrouper et de savoir en qui il pouvait avoir confiance, Donald Trump a estimé que « cela aurait été plus facile si je l’avais fait… de manière continue ».

« L’avantage compte toutefois plus que tout. Cela montre combien ils ont été mauvais », a-t-il ajouté.

Donald Trump, qui était interviewé à son domicile floridien, a également déclaré qu’il était « trop tôt » pour conclure des accords avec quiconque sur la composition de son cabinet dans l’hypothèse où il remporterait l’élection de novembre.

(Brendan O’Brien et Susan Heavey; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8L0B3-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS