Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur. Jean 20:1

PARTAGER SUR :

Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Jean 20:1
Mais Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait… [Les anges] lui disent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur dit : Parce qu’on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Jean 20. 11-13

Jésus est mon Berger (2)

Marie de Magdala

Lorsque Marie de Magdala s’est rendue au tombeau de Jésus, “il faisait encore sombre”. Marie est là, près de la tombe, elle le cherche. Elle dit : “On a enlevé du tombeau le Seigneur” (v. 2), puis plus loin : “On a enlevé mon Seigneur” (v. 13). C’est une chose de reconnaître Jésus comme le Seigneur, cela en est une autre de le reconnaître comme “mon Seigneur” : c’est reconnaître n’avoir aucun droit, à part celui d’obéir. Il veut transformer ma vie et j’accepte de l’abandonner entre ses mains. Nous devons apprendre à ne plus vouloir diriger notre vie nous-mêmes, en Lui faisant confiance.
Ici, Marie voulait être près de son Seigneur. Jésus avait été absent trois jours, et elle voulait le retrouver. Il y a des moments où nous vivons sans rechercher réellement la présence de Dieu : nous sommes trop occupés. Je n’ai pas de temps de prier, de lire sa Parole, d’aller aux réunions – et cette situation peut se prolonger. Pour Marie, trois jours sans le Seigneur Jésus, c’était trop. Ne voulons-nous pas être là où il est ? Apprécions la joie que sa présence nous donne !
Les anges demandent à Marie pourquoi elle pleure, et quand Jésus arrive, elle est encore en train de pleurer (v. 15). Les anges ne l’ont pas consolée. Jésus sait quand nous pleurons. Il y a des moments où nous sommes blessés par des épreuves personnelles et il veut que nous lui disions ce qui nous pèse. Il est disponible pour nous écouter. Mais parce que nos yeux sont pleins de larmes, nous ne discernons pas que Jésus lui-même nous parle ! Marie ne l’a pas reconnu immédiatement : elle l’a pris pour le jardinier. Alors il murmure son nom : “Marie !” (v. 16), et elle le reconnaît, car elle était l’une de ses brebis qui connaissent sa voix (voir Jean 10. 4).
Rappelons-nous que nous sommes aussi l’une de ses brebis. Il nous connaît par notre nom. Apportons-lui nos soucis. Quand nous reconnaîtrons sa présence, comme Marie nous ne voudrons plus nous éloigner. Puissions-nous tenir au Seigneur Jésus comme Marie de Magdala s’était attachée à lui.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.