Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Dieu de toute grâce… vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera 1Pierre 5:10

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. À lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen ! 1 Pierre 5:10-11

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Doxologies du Nouveau Testament (10)

Le Dieu de toute grâce

Simon Pierre était revenu de loin : après avoir trahi son maître, il deviendra l’un des principaux apôtres. Mais le Seigneur avait annoncé sa chute et sa restauration en disant : “Quand tu seras revenu, fortifie tes frères” (Luc 22. 32). Pierre, naturellement, a vécu ce qui avait été prédit : il a renié le Seigneur au moment même où, pendant son arrestation, celui-ci aurait eu le plus besoin de soutien. Mais ensuite le Seigneur l’a rencontré secrètement, puis publiquement, et il n’y a désormais plus aucune trace de culpabilité sur sa conscience. La grâce est une note dominante dans cette épître de Pierre.
Dans les versets ci-dessus, nous pouvons voir comment l’apôtre emploie sa propre expérience pour fortifier ses frères, priant pour eux et les remettant au “Dieu de toute grâce”. Si quelqu’un a connu la grâce de Dieu en Christ, c’est bien Simon Pierre ! Pour lui, Dieu était “le Dieu de toute grâce”. Quel titre ! Oui, il est “le Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1. 3), “le Dieu de patience”, “le Dieu d’espérance”, “le Dieu de paix” (Romains 15. 5, 15, 33), et “le Dieu de gloire” (Actes 7. 2) – mais par-dessus tout, il est le “Dieu de toute grâce”.
Et ce Dieu de toute grâce nous a appelés à sa gloire éternelle par le Christ Jésus, car la grâce a un but en vue. Dans l’intervalle, avant la gloire, il se peut que nous connaissions des souffrances – ce qui a été le chemin de Christ lui-même (voir Luc 24. 26) – mais Dieu emploie ces souffrances pour nous fortifier spirituellement. Elles ne sont rien, comparées avec la gloire à venir (Romains 8. 18).
Pierre termine ces versets par une doxologie : louons ce Dieu de grâce ! Il nous a sauvés quand nous étions ses ennemis. Il a envoyé son Fils bien-aimé pour payer notre rançon, et Christ a enduré d’indicibles souffrances pour cela. Et quand nous nous écartons, en tant que croyants, il nous restaure par la même grâce. Adorons-le : “À lui la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen”.
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.