Uber: Le chiffre d’affaires dépasse les attentes au 2e trimestre avec la demande de covoiturage
(Reuters) – Uber a fait état mardi d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice ajusté supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, portés par la demande pour ses services de covoiturage et de livraison à domicile.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Sur la période avril-juin, le chiffre d’affaires d’Uber a progressé de 16% à 10,70 milliards de dollars (9,81 milliards d’euros), au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 10,57 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Le bénéfice de base ajusté du groupe s’est établi à 1,60 milliard de dollars, également au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur un résultat à 1,51 milliard de dollars.
L’activité de covoiturage du groupe a enregistré un bond de 25% à 6,13 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient 5,94 milliards de dollars.
« La mobilité a connu un deuxième trimestre exceptionnel (…) la croissance a été constante dans tous les cas d’utilisation », a déclaré le directeur général d’Uber, Dara Khosrowshahi, soulignant la bonne performance de l’entreprise en Amérique du sud et en Asie-Pacifique, notamment au Brésil, en Australie et en Inde.
Le service de livraison d’Uber a par ailleurs dépassé les attentes en enregistrant un chiffre d’affaires de 3,29 milliards de dollars, au dessus des 3,32 milliards de dollars prévus par les analystes.
« Bien qu’il y ait eu des inquiétudes concernant les dépenses des consommateurs pour les restaurants et la livraison, nous ne voyons pas d’impact aujourd’hui », a ajouté Dara Khosrowshahi, soulignant la montée en force des livraisons de produits d’épicerie, porté par des partenariats élargis avec Instacart et Costco Wholesale.
Uber prévoit que son bénéfice de base ajusté, une mesure clé de la rentabilité, s’établira entre 1,58 milliard et 1,68 milliard de dollars au troisième trimestre.
A New York, l’action Uber grimpait de 5% dans les transactions en avant-Bourse.
(Reportage Yuvraj Malik à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON