JO PARIS 2024: Clarisse Agbégnénou défend son titre au judo, Simon Biles de retour en équipe
Après la pluie de médailles françaises lundi, les athlètes tricolores pourraient de nouveau enrichir la moisson avec l’entrée en lice, mardi, de la judokate Clarisse Agbégnénou.
Après sa victoire à Tokyo en 2021, elle tentera de conserver son titre olympique dans la catégorie des -63 kg (à partir de 10 heures, finale prévue à 18h30).
Autre temps fort, le retour de Léon Marchand dans le grand bassin après sa médaille d’or sur le 400 mètres quatre nages dimanche. Il prendra part aux séries du 200 mètres papillon (à partir de 11 heures), dont il est champion du monde en titre, et du 200 mètres brasse.
Chez les femmes, la septuple championne olympique de natation, Katie Ledecky, va s’aligner (11h44) pour les séries du 1.500 mètres nage libre, après le bronze concédé samedi sur le 400 mètres nages.
En gymnastique artistique, la star américaine Simone Biles fera son retour à la Bercy Arena pour la finale par équipe (18h15) pour laquelle les Etats-Unis sont archi favoris. Lors de son entrée en lice dimanche, la gymnaste a impressionné malgré une blessure au mollet gauche.
LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS
4h54 – L’épreuve masculine de triathlon des Jeux olympiques de Paris, initialement prévue mardi, a été reportée d’une journée du fait de la qualité de l’eau dans la Seine, jugée trop polluée pour que l’épreuve de natation puisse avoir lieu, a annoncé dans un communiqué la Fédération mondiale de triathlon.
Elle a été reprogrammée mercredi à 10h45 (08h45 GMT), soit dans la foulée de l’épreuve féminine de triathlon prévue à 08h00 (06h00 GMT).
2h28 – A Tahiti, le site de Teahupo’o a offert certaines des vagues les plus incroyables jamais vues en compétition. Le Brésilien Gabriel Medina a obtenu le meilleur score du troisième tour masculin et consolidé sa position de favori.
00h57 – L’escrimeuse égyptienne Nada Hafez, éliminée lundi en huitième de finale, a révélé être enceinte de sept mois. « Quand il vous semblait voir deux athlètes en piste, ils étaient en réalité trois ! C’était moi, ma concurrente et mon bébé à venir ! », a-t-elle écrit dans un message sur Instagram.
« Trois Olympiades mais cette fois en portant un petit olympien ! », ajoute l’escrimeuse qui a participé aux Jeux de Rio en 2016 et de Tokyo en 2021.
(Rédigé par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
