Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cyclisme/Tour: Pogacar, encore vainqueur, file vers le sacre, Vingegaard abdique

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

ISOLA 2000, Alpes-Maritimes (Reuters) – Rien ni surtout personne ne semble désormais pouvoir empêcher Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) de remporter le Tour de France 2024 après sa quatrième victoire d’étape vendredi, à nouveau à une arrivée au sommet, à deux jours du terme de cette édition.

Quand le Slovène a attaqué, assis sur sa selle, à 9 kilomètres de l’arrivée à Isola 2000 (Alpes-Maritimes), son dauphin Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) a renoncé à le suivre, se concentrant uniquement sur Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) pour défendre sa deuxième place au classement général.

Profitant de cette abdication, le maillot jaune s’est alors envolé, seul, et a fondu sur les survivants de l’échappée du jour et en dernier lieu l’Américain Matteo Jorgenson, repris à deux kilomètres de la ligne et qui n’a pu qu’observer sa domination.

Après ses deux coups de force le week-end dernier dans les Pyrénées, ‘Pogi’ a une nouvelle fois surclassé le reste du peloton pour s’offrir une 15e étape en cinq participations. Avec 5’03 » d’avance au général sur le double vainqueur sortant, il n’a jamais semblé si proche d’un doublé Giro-Tour de France inédit depuis 1998 et d’une troisième Grande Boucle après 2020 et 2021.

L’équipe Visma-Lease a bike de son rival danois avait pourtant semblé tenter un coup tactique en envoyant dans l’échappée trois coureurs, dont Matteo Jorgenson.

Sauf que Jonas Vingegaard ne s’est jamais dressé sur ses pédales pour tenter de rejoindre ses coéquipiers, avant finalement de se retrouver esseulé dans le groupe des favoris sous le rythme effréné imposé par les lieutenants du maillot jaune dans les pentes au paysage lunaire de l’avant-dernière ascension du jour, la Cime de la Bonette, plus haute route goudronnée de France (2.802 m d’altitude).

(Reportage de Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6I0NZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.