Les pubs et magasins anglais se préparent à la finale de l’Euro 2024
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Bien lire 142,7 millions d’euros (et non milliards) au §8)
LONDRES (Reuters) – Les pubs, les supermarchés et les restaurants anglais s’apprêtent à vivre un week-end exceptionnel alors que les fans se préparent à regarder la finale Angleterre-Espagne de l’Euro 2024 en Allemagne et, avant cela, la finale du simple messieurs de Wimbledon, à Londres.
Ces événements donneront un coup de fouet bien nécessaire au secteur de l’hôtellerie et de la vente au détail, après un début d’été en demi-teinte en raison d’un temps pluvieux.
Les supermarchés Tesco, Sainsbury’s et Asda ont déclaré que les articles tels que la bière, le vin, les snacks, les grillades, les pizzas, les téléviseurs à grand écran et les maillots de l’équipe d’Angleterre s’arrachent à l’approche du grand week-end sportif, selon des données fournies par Adobe.
Sainsbury’s, le numéro deux de l’épicerie britannique, a prévu que les ventes de bière du week-end augmenteraient de 200% par rapport à l’année précédente, tandis que les ventes de vin mousseux et de cocktails en canettes prêts à boire augmenteraient toutes deux de 30%.
Asda, le troisième supermarché britannique, a déjà vendu plus de 20.000 téléviseurs à ultra-haute définition pendant l’Euro 2024 et d’autres ventes sont attendues avant dimanche .
Un porte-parole de JD Sports a déclaré que les ventes de marchandises anglaises ont été multipliées par six à l’occasion de la demi-finale.
Selon Adobe, les dépenses des supporters anglais pour les produits dérivés de l’équipe auront augmenté de 1.500% par rapport aux niveaux normaux le lendemain de la demi-finale.
Les pubs et les bars britanniques devraient voir leurs ventes augmenter de 120 millions de livres (142,7 millions d’euros) à la suite de la finale, selon UKHospitality.
Young & Co Brewery a déclaré que ses pubs étaient « presque » tous réservés, mais qu’il restait possible de s’y rendre sans rendez-vous, tandis que la brasserie londonienne Fullers a enregistré une hausse des réservations à l’avance.
Tous les détaillants ne seront pas satisfaits pour autant. En dehors des supermarchés, les dépenses pourraient être comprimées si les gens restent chez eux avant le match au lieu de se rendre dans les rues, les centres commerciaux et les parcs d’activités.
(Reportage James Davey à Londres et Radhika Anilkumar à Bangalore; version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


