Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les vraies richesses !

Dès sa plus tendre enfance
De rien n’avait manqué
Vivant de l’abondance
D’une famille aisée.

Connaissant les Écrits
Jusqu’à les pratiquer
Il témoignait ainsi
De sa vie de piété.

Pourtant une question
Le poussa vers Jésus
Car même sa religion
N’avait pas répondu !

Il voulait satisfaire
Sa soif de vérité
Mais que fallait-il faire
Comment être sauvé ?

Chercher les vraies valeurs
En suivant Jésus-Christ
Car ce monde est trompeur
Et il nous appauvrit.

Tu cherches le bonheur ?
Maintenant réfléchis !
Écoute le Seigneur
Et fais ce qu’il te dit !

Lecture : Matthieu 19 v 23 :« Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume de cieux ».

Ces paroles de Jésus, entrent dans le contexte de ce jeune homme riche qui vint vers lui pour trouver une réponse à ses questions sur « la vie éternelle ». Histoire très connue de tous, classée comme faisant partie de son enseignement révélé par les évangiles. Tellement connue qu’elle est tombée dans l’indifférence, inadaptée à notre société moderne qui spécule sur les richesses terrestres.
Pourtant l’enseignement du Christ a toute sa place, et devient la seule issue dans ce monde qui ayant misé sur les richesses terrestres, se voit bouleversé, apeuré appréhendant l’avenir, qui semble bien sombre.
Posséder des richesses n’est pas condamnable, mais peut nous placer sur un chemin dangereux balisé d’embûches, pour nous détourner du royaume des cieux.
Ce jeune homme a fait le choix de renoncer à l’invitation du Seigneur : « Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait de grand bien » (v 22). Les richesses qui nous privent de la paix du Seigneur, ne sont pas forcément composées d’or et d’argent ! C’est tout ce qui nous tient attaché à cette terre, nous privant de la grâce du Seigneur. Après avoir lu ce poème, ne repars pas tout triste ! Mais reçois dans ton cœur le message du Christ, qui est mort sur la croix pour que tu sois dans la paix et la joie du salut !

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS