Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vaccins: Gavi espère obtenir $11,9 mds pour les pays pauvres à Paris

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Jennifer Rigby

LONDRES (Reuters) – L’alliance du vaccin Gavi devrait solliciter jeudi environ 11,9 milliards de dollars (11,1 milliards d’euros) auprès des gouvernements et des fondations pour financer sur cinq ans les efforts de vaccination dans les pays les plus pauvres, selon des documents consultés par Reuters.

Le montant sera finalisé lors du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales qui se tient à Paris et auquel assistera notamment le président français Emmanuel Macron. Les donateurs y prendront des engagements pour la campagne de mobilisation pour les ressources de Gavi sur la période 2026-2030.

Un programme distinct d’un milliard de dollars financé pour stimuler la production de vaccins en Afrique, l’African Vaccine Manufacturing Accelerator, sera également lancé jeudi.

Gavi aide les pays les plus pauvres à acheter des vaccins. Environ un milliard d’enfants ont été vaccinés grâce au travail de l’alliance depuis 2020.

L’organisation souhaite étendre le programme de vaccination contre le paludisme, qui a débuté au Cameroun cette année, et rattraper les programmes pour des maladies telles que la rougeole, qui ont été retardés par la pandémie de COVID-19.

Gavi prévoit également d’élargir ses activités dans les années à venir, par exemple en constituant un stock de vaccins contre la variole ou en ajoutant à son programme un vaccin contre la dengue.

L’alliance souhaite atteindre « le plus grand nombre d’enfants, en les couvrant contre le plus grand nombre de maladies (…) dans le délai le plus court possible », a déclaré sa directrice générale, Sania Nishtar, dans une interview accordée à Reuters mercredi.

(Rédigé par Jennifer Rigby, Blandine Hénault pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5J04A-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.