Israël le déficit budgétaire sur 12 mois atteint 35,4 milliards de dollars
Le ministre israélien des Finances a annoncé jeudi que le déficit budgétaire du pays sur 12 mois avait marqué une escalade à 132,2 milliards de shekels (35,4 milliards de dollars américains), soit 7 %. du produit intérieur brut (PIB) du pays, à la fin du mois d’avril.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Le ministère a évoqué une hausse de 35,8 % des dépenses du gouvernement au cours des quatre premiers mois de 2024, totalisant 195,3 milliards de shekels. Cette augmentation est attribuée à l’augmentation des dépenses militaires dans le cadre du conflit israélo-palestinien actuel qui a débuté le 7 octobre 2023.
A la date de fin avril, les coûts liés au conflit ont été évalués à 59,6 milliards de shekels. , dont 34,7 milliards de shekels de dépenses pour cette année.
Avec Salomon Albert Ntap.
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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