L’opération israélienne au point de passage de Rafah prévue ce mardi ( Sources sécuritaires)
L’Egypte a informé la partie palestinienne que l’opération de sécurité israélienne dans les environs du côté palestinien du point de passage de Rafah se déroulera fin mardi matin, a déclaré à Xinhua un haut responsable de la sécurité.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« L’Egypte s’est renseignée sur l’incursion israélienne dans les environs du côté palestinien du point de passage de Rafah, le seul lien entre l’Egypte et la bande de Gaza, et Israël a répondu que l’opération prendrait fin mardi matin », a déclaré cette source sous couvert d’anonymat, car elle n’est pas autorisée à parler aux médias.
Elle a ajouté qu’Israël ne s’introduirait pas dans le point de passage et n’en prendrait pas le contrôle. La chaîne de télévision Al-Aqsa TV du Hamas a indiqué que des chars israéliens se tenaient à proximité du point de passage dans le sud de la bande de Gaza.
« Trois chars israéliens sont positionnés à 200 mètres du point de passage et en ont bombardé le mur. Pendant ce temps, des bruits de tirs et de bombardements ont été entendus à proximité », a ajouté la chaîne de télévision.
L’Egypte accueillera mardi un nouveau cycle de négociations avec le Hamas et Israël sur la mise en œuvre d’un accord de cessez-le-feu en trois étapes basé sur une proposition égyptienne acceptée par le Hamas.
Avec Salomon Albert Ntap