Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

[Jésus] a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. Hébreux 5:8

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

[Jésus] s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. Philippiens 2. 8
Bien qu’il fût Fils, [Jésus] a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. Hébreux 5:8

Un chemin qui descend (3)

Le chemin suivi par Jésus est descendu toujours plus bas.
– étant devenu obéissant jusqu’à la mort : Jésus était venu accomplir la volonté de Dieu : nous sauver (Hébreux 10. 9). Mais il fallait que soit réglé le problème du péché, qui nous séparait de Dieu. Pour cela Jésus devait subir à notre place le jugement de Dieu. Quand Dieu lui présente la “coupe”, c’est-à-dire la colère divine envers le péché qu’il allait porter, Jésus livre un combat intérieur intense. Il demande : “Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite” (voir Luc 22. 39-44). Son angoisse est terrible, mais son obéissance entière. Adam avait désobéi, Jésus a obéi jusqu’à la mort.
– et à la mort de la croix : la crucifixion, cruel supplice romain, infligé aux esclaves et aux pires criminels ! Dieu avait dit : “Maudit est quiconque est pendu au bois” (Galates 3. 13). Être “fait péché” (2 Corinthiens 5. 21), et devenir “malédiction” pour nous, voilà ce que signifiait “la mort de la croix” pour le saint Fils de Dieu. C’était le seul moyen de nous délivrer de la malédiction qui pesait sur nous à cause de notre désobéissance à Dieu. Ainsi s’est achevé le chemin descendant de Jésus. Resterions-nous insensibles à cette vie d’amour et de souffrances ?
Voici la réponse de Dieu : “C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus se plie tout genou… à la gloire de Dieu le Père” (Philippiens 2. 9-11).
(fin)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS