« Dieu, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ »Éph1:5
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
« Dieu, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, » Éphésiens 1:5 Nous ayant prédestinés Préordonnés pour que nous, Église de Jésus-Christ, soyons adoptés comme ses enfants. L’argument est général au lieu d’être particulier. Dieu a préordonné une Église qui serait composée de ceux qui sont adoptés comme ses enfants. Selon le Bon Plaisir de Sa Volonté L’acte de la prédestination était simplement dû à la Volonté Souveraine de Dieu. Sa Volonté en était la cause. Voici l’extrait du commentaire de la Bible Annotée : Grec : « Nous ayant déterminés d’avance pour l’adoption en vue de soi par Jésus-Christ, selon le bon plaisir (ou la bienveillance) de sa volonté » (voir sur l’adoption Romains 8.15 ; Galates 4.5, et sur les mots prédestiner ou déterminer d’avance Romains 8.29).« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! » Romains 8:15 « Afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. » Galates 4:5 « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » Romains 8:29 Non content d’avoir cherché en Dieu seul la cause unique de notre salut, l’apôtre ajoute : par Jésus-Christ, en qui seul nous devenons enfants de Dieu ; et encore : selon le bon plaisir de sa volonté. Ces derniers mots n’expriment pas seulement l’amour de Dieu dans cet acte, car l’apôtre a déjà indiqué cette source première du salut, mais bien la souveraineté de sa volonté, (Matthieu 11.26 ; Luc 10.21) à l’exclusion de tout motif qu’il aurait trouvé en l’homme pécheur.« Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. » Matthieu 11:26« En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. »Luc 10:21N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.