Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2024 : 222.000 invitations délivrées pour la cérémonie d’ouverture

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La billetterie gratuite des quais hauts de la Seine pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 sera confiée aux partenaires et collectivités locales sous la forme d’invitations pour 222.000 spectateurs, a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Au total, en comptant 104.000 spectateurs payants sur les quais bas, la cérémonie d’ouverture accueillera 326.000 spectateurs, a déclaré Gérald Darmanin, confirmant un ordre de grandeur qu’il avait dévoilé fin janvier.

« Nous avons fait le choix de confier aux partenaires, que sont les collectivités locales et le Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) notamment, de sélectionner un certain nombre de personnes », a-t-il précisé lors d’une audition devant la commission des lois du Sénat.

« Le grand changement, c’est que cette billetterie est toujours gratuite mais elle est faite par l’intermédiaire des partenaires. »

Les personnes sélectionnées devront s’inscrire préalablement sur le site de la billetterie des Jeux afin de générer un QR code si leur inscription est approuvée par les services de renseignement français.

En cas d’approbation, grâce à ce QR code et la présentation d’une pièce d’identité, ils pourront accéder aux quais hauts de la Seine, au-dessus des spectateurs massés sur les quais bas.

« Si telle personne ou telle personne n’est pas désirée, on pourra toujours annuler ce QR code », a ajouté Gérald Darmanin.

« Nous souhaitons avoir l’intégralité des personnes inscrites pour la fin mai. »

Les comités olympique et paralympique canadiens « au bord de la crise »

Le Comité olympique canadien (COC) a demandé lundi au gouvernement d’accroître le soutien financier aux organismes nationaux de sport (ONS), qui, selon lui, sont débordés et confrontés à une réduction substantielle de leurs services et programmes à moins de cinq mois des Jeux olympiques de Paris 2024.

« Une augmentation du financement du système sportif canadien est une nécessité urgente pour que les ONS poursuivent leur travail de base de soutien envers les athlètes, les associations provinciales et les clubs à travers le pays », explique le COC dans un communiqué.

Une étude de l’entreprise Deloitte, commandée par le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien (CPC), indique que les 61 organisations sportives nationales du pays ont besoin d’un financement annuel supplémentaire de 104 millions de dollars canadiens (76,61 millions de dollars).

Sans ce financement supplémentaire, une prévision sur cinq ans a montré que les organismes qui régissent le sport amateur au Canada accuseraient un déficit de 134 millions de dollars canadiens.

« Nous savions qu’il s’agissait d’un problème croissant, mais le fait de voir les chiffres noir sur blanc souligne vraiment que nous sommes au bord de la crise », a déclaré David Shoemaker, directeur général du COC.

« Les ONS ne peuvent pas continuer sur cette trajectoire. Ils ne peuvent pas être déficitaires et si rien ne change, des décisions difficiles devront être prises. »

(Rédigé par Frank Pingue à Toronto ; version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.