Ukraine: Inditex (Zara) va rouvrir ses magasins à partir du 1er avril
MADRID (Reuters) – La maison mère de Zara, Inditex a déclaré vendredi qu’elle allait rouvrir ses magasins en Ukraine à partir du 1er avril, citant les « circonstances » favorables du marché local.
Cette réouverture devrait concerner dans un premier temps vingt magasins de la région de Kyiv, dont trois de l’enseigne Zara, ainsi que la reprise des ventes en ligne, a précisé le numéro un de la « fast-fashion » en termes de ventes.
« La priorité du groupe continue d’être la sécurité de ses employés et clients », a annoncé l’entreprise dans un communiqué, confirmant des informations du Financial Times.
Inditex a fermé ses magasins en Russie et en Ukraine en mars 2022 à la suite de l’invasion de l’armée russe et de l’imposition de sanctions occidentales.
Le groupe espagnol, qui possède aussi les marques Massimo Dutti et Pull&Bear comptait 72 magasins en Ukraine et 558 en Russie en 2019, selon un rapport annuel.
Le géant de la vente en ligne a vendu ses magasins russes au groupe émirati Daher Group en 2022.
Inditex ambitionne de rouvrir 50 magasins dans les prochains mois.
Son rival suédois H&M a rouvert ses magasins en novembre dernier.
(Reportage Corina Pons et Inti Landauro, Helen Reid à Londres; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

