La maison mère de Novo Nordisk acquiert un fournisseur clé pour la fabrication de Wegovy
(Reuters) – Novo Nordisk a franchi un cap lundi en vue de l’augmentation de la production de Wegovy, son médicament contre l’obésité, avec l’acquisition par sa maison mère de Catalent, un sous-traitant clé dans la fabrication du produit.
Kasim Kutay, directeur général de Novo Holdings, a déclaré à Reuters que l’opération était au coeur de la stratégie du groupe visant à soutenir Novo Nordisk et à permettre au fabricant de médicaments de répondre à la demande croissante de Wegovy.
Novo Holdings achètera les actions de Catalent pour 11,5 milliards de dollars, la valeur de l’opération s’élevant à 16,5 milliards de dollars dette comprise.
Une fois la fusion réalisée, Novo Holdings vendra à Novo Nordisk trois des sites de remplissage-conditionnement et de finition de Catalent – situés en Italie, en Belgique et aux États-Unis – pour un montant de 11 milliards de dollars.
L’annonce de cette acquisition intervient alors que Novo Nordisk est confronté à la concurrence du traitement Zepbound de son rival américain Eli Lilly dans la course aux médicaments contre l’obésité, et que les deux entreprises luttent pour augmenter leur production afin de répondre à la demande.
La conversion des sites de Catalent à l’usage exclusif de Novo aidera le fabricant de médicaments à augmenter la production de Wegovy plus rapidement que prévu, ont écrit les analystes de JP Morgan dans une note.
Selon Novo Nordisk, l’acquisition de Catalent doit contribuer à augmenter sa capacité de remplissage-conditionnement à partir de 2026.
Catalent est déjà le principal fournisseur de services de remplissage et d’emballage de seringues et de stylos d’injection pour Wegovy de Novo Nordisk.
(Reportage Leroy Leo et Bhanvi Satija à Bangalore et Maggie Fick à Londres ; version française Diana Mandiá)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

