Le CAC 40 brille avec LVMH, le Dax consolide
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont ouvert globalement en hausse vendredi, à l’exception du Dax allemand, alors que plusieurs bons résultats d’entreprises soutiennent les échanges.
À Paris, le CAC 40 profite notamment du bond de LVMH dont les résultats trimestriels portent l’ensemble du secteur du luxe. L’indice parisien avance de 1,33% à 7.563,18 points vers 08h32 GMT.
A Londres, le FTSE gagne 0,49% tandis qu’à Francfort, le Dax est victime de prises de bénéfices et perd 0,27%.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,49%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,29% et le Stoxx 600 s’adjuge 0,4%.
Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street en baisse, le Dow Jones reculant de 0,36%, contre 0,43% pour le Standard & Poor’s 500 et 0,86% pour le Nasdaq.
Aux valeurs, LVMH bondit de 8,41% après avoir fait état d’une croissance organique de ses ventes de 10% au quatrième trimestre. Le secteur du luxe européen avance de 3,69% dans le sillage de la première capitalisation française.
Rémy Cointreau s’envole de 16,41% après avoir fait état d’un recul moins important que prévu de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, entraînant avec lui Pernod Ricard, qui progresse de 7,51%.
Les marchés digèrent par ailleurs la dernière décision de la BCE, qui a maintenu jeudi ses taux à leurs niveaux actuels mais a relevé que les pressions inflationnistes étaient en décrue en zone euro.
L’inflation PCE aux Etats-Unis, attendue à 13h30 GMT vendredi, pourrait contribuer à animer les échanges.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.