BCE: Le travail contre l’inflation n’est pas terminé, dit Lagarde
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) est en bonne voie pour ramener l’inflation à l’objectif de 2%, mais elle n’a pas encore remporté son combat dans le contrôle des prix, a déclaré sa présidente Christine Lagarde, à l’occasion du Forum économique mondial à Davos, en Suisse.
S’exprimant sur Bloomberg TV, Christine Lagarde a souligné qu’il faudra attendre la « fin du printemps », au moment où la BCE recevra les données liés aux négociations salariales de cette année, pour avoir un meilleur aperçu de l’évolution des revenus des ménages et donc de l’inflation.
Elle n’a pas souhaité revenir sur les anticipations des marchés qui prévoient six baisses des taux d’intérêt de la BCE cette année, mais a déclaré que si les investisseurs évaluaient mal les futures mesures de l’institution, cela pourrait être contre-productif dans la lutte contre l’inflation.
(Reportage Balazs Koranyi, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.