Tempête Ciaran: Un salarié d’Enedis mort dans le cadre d’une intervention
(Reuters) – Un salarié d’Enedis mobilisé dans le cadre d’une intervention après le passage de la tempête Cairan est décédé à Pont-Aven (Finistère), a annoncé dimanche le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité dans un communiqué.
« Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues », a ajouté Enedis, qui indique avoir appris le décès samedi soir.
Une cellule de soutien psychologique sera mise en place et un temps de recueillement sera observé lors de la prise de travail dimanche, poursuit l’entreprise, qui dit avoir mobilisé 3.400 salariés pour faire face aux dégâts des tempêtes Ciaran et Domingos.
Sur X, anciennement Twitter, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a adressé ses condoléances, précisant que le salarié décédé était « venu en renfort de Midi-Pyrénées ».
Au total, trois personnes sont mortes après le passage de la tempête Ciaran dans l’hexagone qui a fait six blessés graves et 42 blessés légers, selon le ministère de l’Intérieur.
Près de 137.000 foyers sont toujours privés d’électricité, principalement en Bretagne et en Normandie, a annoncé Enedis.
Après Ciaran, la France a fait face au passage de la tempête Domingos dans la nuit de samedi à dimanche, qui a fait trois blessés graves et trois blessés légers, selon un bilan fourni par le ministère de l’Intérieur.
Près de 110.000 foyers étaient privés d’électricité dimanche midi, a annoncé Enedis.
Les principaux départements touchés sont la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde.
Météo-France a placé sept départements en vigilance orange aux crues pour la journée de dimanche et huit cours d’eau en vigilance orange crues.
(Reportage par Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
