Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis : Le soldat Travis King inculpé pour désertion après sa fuite en Corée du Nord

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Phil Stewart

(Reuters) – Le soldat Travis King, qui a avoué s’être introduit illégalement en Corée du Nord en juillet dernier, a été inculpé par l’armée américaine de huit violations du code de justice militaire, dont désertion et agression de plusieurs de ses pairs, montrent des documents obtenus jeudi par Reuters.

Les accusations de l’armée américaine, qui n’avaient pas été rapportées auparavant, laissent augurer d’une longue bataille judiciaire pour le soldat de 23 ans, remis le mois dernier aux autorités américaines après avoir été expulsé en Chine par la Corée du Nord.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès de l’armée américaine, qui a refusé pendant des semaines d’indiquer si de quelconques mesures disciplinaires seraient prises contre Travis King, disant avoir pour priorité de s’assurer de la santé du soldat après deux mois de détention en Corée du Nord.

Travis King avait pénétré en Corée du Nord le 18 juillet lors d’une visite civile de la zone démilitarisée séparant les deux Corées. Il avait immédiatement été placé en détention par les autorités nord-coréennes.

L’affaire a donné lieu à des débats tendus au sein du gouvernement américain, qui a refusé de considérer Travis King comme prisonnier de guerre. Pyongyang semble avoir traité le dossier comme un cas d’immigration illégale.

(Reportage Phil Stewart; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9J07H-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.