Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Cameroun bientôt doté d’une École de Formation aux Opérations de maintien de la paix

PARTAGER SUR :

Le Chef de l’État Paul Biya a signé lundi, un décret portant création, organisation et fonctionnement de ladite école qui sera basée à Motcheboum, localité du département du Haut Nyong dans la région de l’Est.

Pour une formation et un renforcement de capacités adéquat des forces de maintien de la paix et de défense

Le cahier de charges de la toute nouvelle École de Formation aux Opérations de Maintien de paix ( EFOMP) est axé sur deux principaux points à en croire le décret présidentiel du 4 Septembre 2023. La première mission qui lui est dévolue est la mise en condition opérationnelle des contingents nationaux et éventuellement étrangers ainsi que des personnels désignés pour servir dans le cadre des missions de maintien de la paix.
L’EFOMP vise aussi le renforcement des capacités des personnels du ministère de la Défense dans le domaine du maintien de la paix, en même temps qu’elle est chargée de toute autre mission qui pourrait lui être confiée en rapport avec le maintien de la paix. En revanche, elle peut ouvrir ses portes en cas de besoin pour le recyclage des personnels de la police nationale ou des autres administrations.

De nouveaux postes créés.

La création de l’Ecole de Formation aux Opérations de Maintien de la paix engage la désignation des responsables devant en assurer la gestion. Ainsi, la structure sera dirigée par un commandant assisté d’un commandant second , tous des Officiers nommés par le président de la République. Ils ont respectivement rang de commandant de brigade d’infanterie et commandant de secteur militaire. Les promus auront la charge en association avec d’autres collaborateurs d’assurer le fonctionnement de l’école qui est dotée de trois principaux départements : Les structures Directement rattachées au commandant de l’école ; la division des études et programmes et la division du soutien.

L’EFOMP ainsi créée permettra au Cameroun de mieux faire face aux défis sécuritaires dont il confronté.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.