Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BCE: Le ralentissement de l’inflation est bienvenu mais doit se poursuivre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE), Philip Lane, s’est montré prudemment optimiste sur le ralentissement de l’inflation, tout en ajoutant que davantage de données étaient nécessaires avant de crier victoire sur ce front.

L’institut de Francfort, qui a relevé ses taux d’intérêt lors de ses neuf dernières réunions de politique monétaire, évalue actuellement si un nouveau relèvement est nécessaire lors de sa prochaine réunion le 14 septembre ou s’il est préférable de marquer une pause face au ralentissement de l’économie.

Dans un entretien au journal irlandais The Currency publié mardi, Philip Lane a jugé « bienvenu » le ralentissement de l’inflation sous-jacente perceptible dans les données préliminaires pour août publiées la semaine dernière.

« Mais comme je l’ai dit, un mois de données n’est qu’un élément d’information : il faut que cela continue », a-t-il ajouté.

« Les données détaillées sur l’inflation ne seront pas publiées avant le milieu du mois. Nous devrons donc voir ce qu’il en est ».

Les marchés estiment à seulement 25% la probabilité d’une hausse des taux le 14 septembre mais s’attendent toujours à ce qu’un nouveau relèvement de 25 points de base soit opéré avant la fin de l’année, avant une baisse des taux attendue à la mi-2024.

Philip Lane a plaidé la patience, évoquant les prévisions de la BCE en juin selon lesquelles le retour de l’inflation vers l’objectif de 2% prendra plusieurs années, jusqu’en 2025.

« Une inflation de 10% ne tombe pas très vite à 2%, mais (…) elle a déjà été divisée par deux, passant de 10 à 5, et d’autres progrès sont attendus cette année », a-t-il déclaré.

(Rédigé par Conor Humphries; Blandine Hénault pour la version française, édité par)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8409X-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS