Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse après des prix PCE aux USA sans surprise

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après la publication de l’indice PCE des prix à la consommation aux Etats-Unis en juillet, qui est ressorti globalement conforme aux attentes, sans remettre en question l’hypothèse d’un statu quo sur les taux de la Fed en septembre.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagnait 111,49 points, soit 0,32%, à 35.001,73 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progressait de 0,19% à 4.523,46 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,3%, soit 42,25 points, à 14.061,56.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Commerce a annoncé que l’indice des prix « PCE » à la consommation, mesure de l’inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed), était ressorti en juillet au même niveau que le mois précédent. Et si sa hausse sur un an a accéléré à 3,3%, elle reste conforme au consensus Reuters.

L’inflation de base « core PCE », qui exclut les éléments volatils, a également stagné en rythme mensuel et est elle aussi sans surprise en rythme annuel.

« Ces données concordent très bien avec une économie qui semble ralentir à un rythme durable, ce qui indique probablement que la Fed en a fini avec la hausse des taux », a déclaré Art Hogan, chef stratège marchés chez B Riley Wealth.

« Si l’inflation continue de baisser, d’ici le milieu de l’année prochaine, la Fed aura probablement l’impression que sa politique monétaire est trop restrictive », a-t-il ajouté.

Aux valeurs, Salesforce bondit de 5,17%, l’éditeur de logiciels professionnels ayant relevé sa prévision de ventes pour le trimestre en cours après un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre.

Victoria’s Secret, en revanche, abandonne 4,23% en raison de résultats médiocres au deuxième trimestre et de prévisions jugées décevantes pour le troisième trimestre, tandis que Dollar General plonge de 16,54%, le distributeur ayant abaissé sa prévision de chiffre d’affaires annuel à périmètre comparable.

Microsoft est dans le vert alors que le groupe a annoncé son intention de dissocier sa messagerie Teams de sa suite Office afin d’éviter une éventuelle amende de la part de la Commission européenne.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7U0PB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS