TUI renoue avec les bénéfices pour la première fois depuis la pandémie
LONDRES (Reuters) – TUI, le premier voyagiste européen, a fait état de son premier bénéfice post-pandémique lors de la publication de ses résultats au troisième trimestre marqué par de solides réservations et une demande élevée.
La société a annoncé un bénéfice sous-jacent avant intérêts et impôts de 169 millions d’euros pour le trimestre, ainsi qu’un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros.
« Nous investissons aujourd’hui pour continuer à croître de manière significative et rentable à l’avenir », a déclaré Sebastian Ebel, président du directoire de TUI.
Il a ajouté que la région méditerranéenne en Europe restait l’une des principales destinations du voyagiste malgré des conditions météorologiques extrêmes.
« La canicule qui a frappé l’Europe du Nord en juin et les incendies de forêt qui ont ravagé l’Europe du Sud n’ont fait que freiner temporairement la forte croissance enregistrée jusqu’à présent », a-t-il ajouté.
Le groupe a également indiqué avoir réduit sa dette nette de 1,1 milliard d’euros, qui se situe désormais à 2,2 milliards d’euros.
(Reportage Joanna Plucinska ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

