Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’homme que Dieu veut (3)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Un Jour, Un Verset…

L’homme que Dieu veut (3)

«Psaume de David. O Éternel! Qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur.» (‭Psaumes‬ ‭15‬:‭1‬-‭2‬ )

Qui pratique la justice !
Que signifie la pratique de la justice ? C’est obéir au commandement de Dieu dans nos relations avec notre prochain. Cela veut dire : respecter le droit de son prochain et ne pas lui nuire, être honnête, avoir de l’intégrité et respecter le bien des autres.
De plus, dans le Nouveau Testament, Jésus parle de la justice à laquelle ses disciples sont appelés et elle doit être supérieure à celle des scribes et des pharisiens, cela a à voir avec le fait de mettre en pratique et d’enseigner les commandements de Dieu (Mt 5 : 17-20).
Dans la Bible, la justice se caractérise par un lien avec la pratique. Quand nous lisons tout le Psaumes 15, on nous parle du juste qui « pratique le droit et la justice ». Il observe les commandements, il met sa vie en conformité avec la norme divine, il fait ce qu’enseigne la loi.
La pratique de la justice, c’est aussi prendre soin de ceux qui sont dans le besoin (Es 58 : 7 ; Pr 22 : 9 ; Mt 25 : 35-40). Accomplir des actes de compassion, être miséricordieux envers les autres qui souffrent, c’est cela aussi pratiquer la justice.
Il y a tant des choses à dire sur la pratique de la justice, que le Saint-Esprit nous aide vraiment à pratiquer la justice.

Michée‬ ‭6‬:‭8 «On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.»
‭‭
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS