Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse alors que la saison des résultats s’accélère

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par les secteurs des finances et des technologies, pour ouvrir une semaine marquée par l’accélération de la saison des résultats trimestriels, avec notamment Tesla, Netflix et plusieurs grandes banques américaines.

L’indice Dow Jones a gagné 0,22%, ou 76,32 points, à 34.585,35 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 17,37 points, soit 0,39%, à 4.522,79 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 131,25 points (0,93%) à 14.244,95 points.

Les investisseurs attendent particulièrement les prévisions des entreprises, alors que les chiffres d’affaires des compagnies du S&P-500 au deuxième trimestre sont attendus en baisse de 8,1%, selon des données Refinitiv, contre un repli de 5,7% anticipé début juillet.

« Evidemment, nous allons avoir tous ces communiqués (de résultats). Il me semble qu’ils vont être bons et, en définitive, c’est comme cela qu’on valorise les actions – sur la base des résultats et des dividendes », a commenté Stephen Massocca, vice-président de Wedbush Securities, à San Francisco.

« Ma plus grande préoccupation pour la suite est que la Fed commence à faire des choses qu’elle n’a pas besoin de faire pour remporter sa bataille contre l’inflation, commençant au bout du compte à réellement nuire à l’économie », a-t-il déclaré.

Les principaux indices de Wall Street ont récemment enregistré des gains, le S&P-500 et le Nasdaq s’étant établis à des pics de 15 mois, alors que les indicateurs ont souligné la résilience de l’économie américaine, avec une inflation moins forte et un marché du travail solide.

Il est attendu par la plupart des acteurs du marché que la Réserve fédérale procède, lors de sa réunion de politique monétaire la semaine prochaine, à une hausse des taux d’intérêt de 25 points de base, après avoir marqué une pause en juin.

Alors que JP Morgan et Citigroup font partie des banques ayant donné la semaine dernière le coup d’envoi officieux de la saison des résultats, Bank of America, Morgan Stanley et Goldman Sachs publient cette semaine leurs résultats du deuxième trimestre.

L’indice bancaire du S&P-500, en baisse lors de la séance de vendredi, a marqué un rebond, progressant de 1,76%.

Côté valeurs, parmi les mouvements à noter, Tesla a pris 3,20% après avoir annoncé samedi avoir produit son premier Cybertruck après deux ans de reports. General Motors et Rivian ont eux décliné. Apple a enregistré une hausse de 1,73% après que Morgan Stanley a relevé l’objectif de cours de la firme à la pomme, citant notamment la croissance de son activité en Inde. Activision Blizzard a augmenté de 3,49% alors que Microsoft, qui veut racheter l’éditeur de jeux vidéos, a rapporté la signature d’un accord prévoyant de conserver la célèbre franchise « Call of Duty » sur les consoles PlayStation.

Par ailleurs, Microsoft s’est vu attribuer lundi en Grande-Bretagne un délai de deux mois pour trouver un accord avec le régulateur local de la concurrence sur le rachat d’Activision.

AT&T a plongé de 6,69%, s’établissant à un plus bas de 30 ans, après que Citi a abaissé sa recommandation pour l’opérateur télécoms.

(version française Jean Terzian)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS