Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street baisse en attendant les « minutes » de la Fed

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York recule dans les premiers échanges mercredi face aux préoccupations sur l’évolution de la conjoncture en Chine tandis que les investisseurs attendent la publication des « minutes » de la Réserve fédérale dans l’espoir d’y trouver de nouveaux indices sur la politique monétaire de l’institution américaine.

Une dizaine de minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 135,24 points, soit 0,39%, à 34.283,23 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,31% à 4.441,6 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,22%, soit 30,99 points, à 13.785,78.

L’activité des services en Chine a progressé au mois de juin au rythme le plus lent depuis cinq mois, selon l’indice Caixin des directeurs d’achats (PMI), ce qui suscite des inquiétudes quant à la reprise de l’économie mondiale.

D’autant qu’en Europe, où l’indice Stoxx 600 perd 0,8%, les résultats des enquêtes PMI en zone euro ont montré que l’activité est tombée en contraction en juin.

Le principal rendez-vous du jour est fixé à 18h00 GMT avec la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Fed, lors de laquelle la tonalité du discours de Jerome Powell, à la tête de l’institution, a penché du côté « faucon » en dépit du statu quo.

Une hausse de taux d’un quart de point le 26 juillet est estimée à 83%, selon les données de Refinitiv, mais la probabilité d’un autre relèvement en septembre ne fait pas l’unanimité (32%) bien que la Fed ait laissé entendre que deux hausses étaient probable d’ici la fin d’année.

Aux valeurs, le fabricant de puces électroniques Micron cède 1% après la décision de Pékin de limiter les exportations de métaux rares utilisés notamment dans cette industrie en réponse aux restrictions imposées par Washington dans la technologie.

Netflix gagne 1,61% grâce à la recommandation de Goldman Sachs à « neutre » contre « vendre » auparavant.

 

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS