Wall Street baisse en attendant les « minutes » de la Fed
La Bourse de New York recule dans les premiers échanges mercredi face aux préoccupations sur l’évolution de la conjoncture en Chine tandis que les investisseurs attendent la publication des « minutes » de la Réserve fédérale dans l’espoir d’y trouver de nouveaux indices sur la politique monétaire de l’institution américaine.
Une dizaine de minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 135,24 points, soit 0,39%, à 34.283,23 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,31% à 4.441,6 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,22%, soit 30,99 points, à 13.785,78.
L’activité des services en Chine a progressé au mois de juin au rythme le plus lent depuis cinq mois, selon l’indice Caixin des directeurs d’achats (PMI), ce qui suscite des inquiétudes quant à la reprise de l’économie mondiale.
D’autant qu’en Europe, où l’indice Stoxx 600 perd 0,8%, les résultats des enquêtes PMI en zone euro ont montré que l’activité est tombée en contraction en juin.
Le principal rendez-vous du jour est fixé à 18h00 GMT avec la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Fed, lors de laquelle la tonalité du discours de Jerome Powell, à la tête de l’institution, a penché du côté « faucon » en dépit du statu quo.
Une hausse de taux d’un quart de point le 26 juillet est estimée à 83%, selon les données de Refinitiv, mais la probabilité d’un autre relèvement en septembre ne fait pas l’unanimité (32%) bien que la Fed ait laissé entendre que deux hausses étaient probable d’ici la fin d’année.
Aux valeurs, le fabricant de puces électroniques Micron cède 1% après la décision de Pékin de limiter les exportations de métaux rares utilisés notamment dans cette industrie en réponse aux restrictions imposées par Washington dans la technologie.
Netflix gagne 1,61% grâce à la recommandation de Goldman Sachs à « neutre » contre « vendre » auparavant.
(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
