Le Mali, le Cap-Vert et le Nigéria qualifiés pour la CAN 2024
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Lucas Fontaine (iDalgo)
Et trois de plus qui font 14. Le Mali, le Cap-Vert et le Nigéria sont venus s’ajouter à la liste des qualifiés pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire après leur victoire ce dimanche lors de la 5e journée des éliminatoires. Les Maliens n’ont pas fait dans le calcul en allant gagner à Brazzaville face au Congo (2-0) dans le groupe G grâce à des buts inscrits en seconde période par Ibrahima Koné (62e) et Néné Dorgeles (73e).
Les Aigles vont connaître leur neuvième phase finale de CAN consécutive. Le Cap-Vert, lui, n’a pas laissé passer l’occasion de décrocher son billet pour une quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Face à une équipe du Burkina Faso, déjà qualifiée dans le groupe B, les Requins bleus ont rapidement mené grâce à l’ouverture du score de Bebe (7e).
Si Issoufou Dayo a égalisé juste avant la mi-temps (45+3), Joao Paulo (67e) et Cle (89e) vont mettre leur équipe définitivement à l’abri (3-1). De son côté, le Nigéria s’est imposé face à la Sierra Leone (3-2) avec un doublé de Victor Osimhen (19e, 32e) et le but victorieux d’Iheanacho, entré à la 71e minute, dans les arrêts de jeu (95+5).