UBS annonce des changements à la gouvernance de Credit Suisse AG
UBS a annoncé lundi des changements au sein du conseil d’administration de Credit Suisse AG dans une note interne diffusée après que la banque suisse a annoncé qu’elle avait officiellement clôturé le rachat de son ancien rival.
Dixit Joshi, directeur financier, et Markus Diethelm, conseiller juridique, font partie des cadres qui quittent la banque, a écrit Ulrich Koerner, directeur général de la nouvelle filiale d’UBS, Credit Suisse AG.
La note indique également qu’Andre Helfenstein, le responsable des activités domestiques du Credit Suisse, restera en poste.
Sergio Ermotti, qui est revenu en avril en tant que directeur général d’UBS, a indiqué qu’environ 10% du personnel de Credit Suisse avait déjà quitté le groupe avant le rachat.
« Il est vrai qu’environ 10% du personnel a déjà quitté l’entreprise au cours des derniers mois avant la reprise », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision publique SRF.
Les deux banques emploient conjointement 120.000 personnes dans le monde, mais UBS a déjà annoncé son intention de supprimer des emplois afin de réduire les coûts et de tirer parti des synergies.
(Reportage Noele Illien, version française Kate Entringer et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
