Le patron de LVMH Bernard Arnault va se rendre en Chine en juin, selon des sources
PARIS (Reuters) – Le PDG du groupe LVMH Bernard Arnault s’apprête à se rendre en Chine, a appris Reuters jeudi de deux sources, alors que les groupes de luxe européens suivent avec attention le rythme de reprise de l’économie chinoise après trois ans de perturbations dues au COVID-19.
L’une d’entre elles a indiqué que la visite du dirigeant du plus grand acteur du luxe mondial aurait lieu ce mois-ci, après celles très médiatisées du PDG de JPMorgan Chase & Co, Jamie Dimon, et du directeur général de Tesla Inc, Elon Musk, cette semaine.
LVMH n’a pas souhaité faire de commentaires.
Les sources n’ont pas précisé les raisons du voyage de Bernard Arnault en Chine ni le lieu exact où il doit se rendre.
Le dirigeant a rencontré le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, à la boutique Christian Dior de l’avenue Montaigne, à Paris, en avril.
Sa fille, Delphine Arnault, directrice générale de Christian Dior, ainsi que d’autres hauts responsables de LVMH ont assisté à la réunion. Le groupe s’est engagé à contribuer à l’Exposition internationale des importations organisée par la Chine à Shanghai en novembre.
La reprise du marché chinois, cruciale pour l’industrie du luxe, est suivie de près par les acteurs du secteur. Les autorités chinoises se sont empressées de souligner que le pays était ouvert aux affaires depuis la levée des restrictions sanitaires en décembre, mais la reprise économique a été jusqu’ici inégale.
Lors du premier trimestre, le rebond des ventes en Chine a permis à LVMH d’afficher une croissance organique de 17%.
(Reportage Casey Hall et Mimosa Spencer; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

