L’UE a lancé une inspection dans les locaux italiens de Gucci, dit Kering
PARIS (Reuters) – La Commission européenne a débuté mardi une inspection dans les locaux italiens de Gucci, a annoncé mercredi Kering, propriétaire de la marque de luxe, confirmant des informations de Reuters.
Le groupe de luxe a précisé que cette inspection s’inscrivait dans le cadre d’une enquête préliminaire dans plusieurs pays dans le secteur de la mode en vertu des règles antitrust du bloc.
Deux sources ont déclaré plus tôt dans la journée à Reuters que le régulateur européen de la concurrence et la police fiscale italienne avaient inspecté mardi un bâtiment de Gucci.
L’une des sources a précisé qu’il s’agissait d’un site à Milan où sont fabriqués notamment des sacs à main et d’autres produits en cuir.
Aucun commentaire n’a été effectué par Gucci.
Par ailleurs, selon l’une des sources, des inspections similaires ont été menées dans les locaux d’autres entreprises de mode.
La Commission européenne a annoncé mardi que des opérations ont été menées dans le secteur de la mode dans plusieurs pays de l’Union européenne, sans préciser les pays et entreprises concernés, conformément à ses habitudes.
L’exécutif européen a fait savoir que ces inspections n’étaient pas liées à de précédentes opérations des autorités dans le secteur de la mode au cours des deux dernières années.
(Rédigé par Jean Terzian, avec la contribution d’Emilio Parodi à Milan et Foo Yun Chee à Bruxelles, édité par Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

