Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Des sanctions du département d’État visent des responsables russes

WASHINGTON (Reuters) – Le département d’État américain a marqué vendredi le premier anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en sanctionnant plus de 60 hauts responsables russes, dont des ministres et des dirigeants régionaux, ainsi que trois entreprises qui gèrent le programme d’armes nucléaires du pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le département d’État a indiqué qu’il imposait également des sanctions à de nombreux autres responsables et entités russes, ainsi qu’à des Russes impliqués dans le vol de céréales en Ukraine. Il a également imposé des restrictions en matière de visas à plus de 1.200 membres de l’armée russe dans le cadre de sanctions générales.

Les sanctions visaient de hauts collaborateurs du président russe Vladmir Poutine, Olga Skabeyeva, une importante propagandiste de la télévision d’État, et Oleg Romanenko, qui a été nommé pour superviser la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, saisie lors de l’invasion russe du 24 février 2022.

La saisie de la plus grande centrale nucléaire d’Europe n’a fait que « souligner les préoccupations mondiales liées à la sécurité de l’énergie nucléaire et saper les efforts du Kremlin pour se présenter comme un fournisseur responsable de produits d’énergie nucléaire », a déclaré le secrétaire d’État Anthony Blinken dans un communiqué.

Toutes les personnes sanctionnées étaient visées par un décret autorisant des « sanctions à l’égard de certaines activités étrangères nuisibles » du gouvernement russe, a indiqué le département d’État.

En vertu de ces sanctions, tout bien américain appartenant aux personnes désignées ou contrôlé en leur nom par un citoyen américain est bloqué.

(Reportage Jonathan Landay, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1N0N0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.