Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: L’emploi montre que la lutte contre l’inflation prendra du temps, concède Powell

par Lindsay Dunsmuir et Howard Schneider

(Reuters) – Les derniers chiffres de l’emploi américain démontrent qu’il faudra du temps pour ramener l’inflation à un niveau proche de celui que vise la Réserve fédérale (Fed), a déclaré mardi le président de celle-ci, Jerome Powell.

L’économie américaine a créé beaucoup plus d’emplois qu’attendu en janvier mais la croissance des salaires a ralenti, montre le rapport officiel sur l’emploi publié vendredi.

« Nous ne nous attendions pas à ce que les chiffres soient si élevés », a dit Jerome Powell. Ils expliquent « pourquoi nous pensons qu’il s’agit d’un processus qui prendra un certain temps », a-t-il ajouté.

Le patron de la Fed s’est toutefois gardé de dire que la vigueur inattendue du marché du travail américain se traduirait par une hausse plus élevée des taux d’intérêt par rapport à ce que laissaient entrevoir fin 2022 les responsables de la banque centrale américaine.

« Nous avons tous été surpris », a commenté le président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, dans un entretien accordé mardi à CNBC, évoquant lui aussi les données sur l’emploi aux Etats-Unis.

Plus offensif que la plupart de ses collègues, Neel Kashkari a déclaré il y a un mois qu’il fallait que les taux atteignent 5,4%. Les chiffres de vendredi le confortent dans son analyse, a-t-il expliqué.

« Cela m’indique que pour l’instant, on ne voit pas d’impact sur le marché du travail », a-t-il dit. « C’est plutôt atone, donc je ne vois rien qui justifie que je révise à la baisse mes prévisions de hausses de taux. »

(Reportage Lindsay Dunsmuir; version française Nicolas Delame, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ160Y8-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS