Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Les dépenses de consommation et l’inflation ralentissent en novembre

WASHINGTON (Reuters) – Les dépenses des consommateurs américains ont à peine augmenté en novembre, tandis que l’inflation a de nouveau ralenti, mais pas suffisamment pour décourager la Réserve fédérale (Fed) de porter les taux d’intérêt à des niveaux plus élevés l’an prochain.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l’activité économique américaine, ont augmenté de 0,1% le mois dernier, a déclaré vendredi le département du Commerce.

Les données d’octobre ont été révisées à la hausse à +0,9% au lieu de +0,8% indiqué précédemment.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu une hausse des dépenses de consommation de 0,2%. Une partie de la modération des dépenses le mois dernier reflète un déplacement de la demande des biens vers les services.

Le ralentissement de la hausse des prix de certains biens a également fait baisser le montant en dollars des dépenses de consommation.

Néanmoins, les dépenses de consommation devraient encore contribuer à la croissance du produit intérieur brut (PIB) américain ce trimestre, après avoir déjà été un facteur positif avec les exportations au troisième trimestre.

L’économie a progressé à un taux annualisé de 3,2% le trimestre dernier, après s’être contractée au cours du premier semestre de l’année.

La croissance pour le quatrième trimestre est attendue à 2,7%.

De son côté, l’indice des prix PCE, très suivi par la Fed pour établir sa politique monétaire, a augmenté de 0,1% le mois dernier après une hausse de 0,4% en octobre. Sur la période de 12 mois allant jusqu’en novembre, l’indice des prix PCE a augmenté de 5,5% après avoir progressé de 6,1% en octobre.

Si l’on exclut les composantes volatiles que sont l’alimentation et l’énergie, l’indice des prix PCE a progressé de 0,2% après avoir augmenté de 0,3% en octobre. L’indice des prix PCE « core » a augmenté de 4,7% en glissement annuel en novembre, après avoir augmenté de 5,0% en octobre.

(Rédigé par Lucia Mutikani, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBM0H3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.