Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Les dépenses de consommation et l’inflation ralentissent en novembre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Les dépenses des consommateurs américains ont à peine augmenté en novembre, tandis que l’inflation a de nouveau ralenti, mais pas suffisamment pour décourager la Réserve fédérale (Fed) de porter les taux d’intérêt à des niveaux plus élevés l’an prochain.

Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l’activité économique américaine, ont augmenté de 0,1% le mois dernier, a déclaré vendredi le département du Commerce.

Les données d’octobre ont été révisées à la hausse à +0,9% au lieu de +0,8% indiqué précédemment.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu une hausse des dépenses de consommation de 0,2%. Une partie de la modération des dépenses le mois dernier reflète un déplacement de la demande des biens vers les services.

Le ralentissement de la hausse des prix de certains biens a également fait baisser le montant en dollars des dépenses de consommation.

Néanmoins, les dépenses de consommation devraient encore contribuer à la croissance du produit intérieur brut (PIB) américain ce trimestre, après avoir déjà été un facteur positif avec les exportations au troisième trimestre.

L’économie a progressé à un taux annualisé de 3,2% le trimestre dernier, après s’être contractée au cours du premier semestre de l’année.

La croissance pour le quatrième trimestre est attendue à 2,7%.

De son côté, l’indice des prix PCE, très suivi par la Fed pour établir sa politique monétaire, a augmenté de 0,1% le mois dernier après une hausse de 0,4% en octobre. Sur la période de 12 mois allant jusqu’en novembre, l’indice des prix PCE a augmenté de 5,5% après avoir progressé de 6,1% en octobre.

Si l’on exclut les composantes volatiles que sont l’alimentation et l’énergie, l’indice des prix PCE a progressé de 0,2% après avoir augmenté de 0,3% en octobre. L’indice des prix PCE « core » a augmenté de 4,7% en glissement annuel en novembre, après avoir augmenté de 5,0% en octobre.

(Rédigé par Lucia Mutikani, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBM0H3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS