Coupe du monde 2022: L’Allemagne arrache le nul face à l’Espagne
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’Allemagne reste en vie. Dimanche soir, la Mannschaft a obtenu le point du nul face à l’Espagne dans le choc de cette phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 (1-1).
Longtemps dominés, les hommes d’Hansi Flick ont inscrit le but égalisateur à la 83e minute grâce à Niclas Füllkrug, entré en jeu un peu plus tôt.
Luis Enrique a aussi vu son coaching gagnant avec l’entrée d’Alvaro Morata en début de seconde période, auteur de l’ouverture du score à l’heure de jeu (62′). L’Espagne n’est pas encore qualifiée pour les 8es de finale mais conserve la tête du groupe B avec 4 points. De son côté, l’Allemagne ouvre son compteur avec ce premier point obtenu, quatre jours après son revers concédé face au Japon (1-2).
La Mannschaft jouera une « finale » contre le Costa Rica jeudi prochain pour une place au prochain tour. Dans le même temps, la Roja défiera la sélection nippone.