LA PAIX DE CHRIST RÈGNE DANS VOS CŒURS !
Un Jour, Un Verset …
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
LA PAIX DE CHRIST
-Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. Colossiens 3:15
La paix de Dieu doit régner dans nos cœurs. S’il nous arrive de douter dans une situation particulière, demandons-nous: « Ma décision favorise-t-elle la paix ? » ou « Aurai-je la paix en moi si j’agis de la sorte ? »
Ce verset est particulièrement utile lorsque nous cherchons les directives du Seigneur. S’il veut vraiment que nous nous lancions dans telle direction, Il nous donnera immanquablement la Paix du cœur. Si nous ne l’avons pas, alors n’allons pas de l’avant.
Christ nous a appelé à jouir de sa paix, personnellement et aussi communautairement.
Ne négligeons pas l’importance de la seconde partie du verset : « à laquelle vous avez été appelé pour former un seul corps ». Il y a un moyen de jouir de cette paix: vivre isolé des autres chrétiens, comme font beaucoup des chrétiens en disant: « je ne veux pas de problème, je viens à l’église, j’écoute la Parole, et après, je pars chez moi tranquillement ».
Mais ce n’est pas dans le plan de Dieu. Dieu désire rassembler de solitaire dans des familles. Il veut que nous nous regroupions au sein d’Eglises locales. Bien que vivre avec d’autres chrétiens puisse parfois mettre notre patience à l’épreuve, Dieu tient à développer ainsi dans la vie du chrétien des vertus qu’il ne pourrait produire autrement.
Ne fuyons dons pas nos responsabilité dans l’Eglise locale et ne l’abandonnons pas lorsque nous sommes contrariés ou irrités.
Cherchons plutôt à vivre en harmonie avec les autres chrétiens et aidons-les par nos paroles et nos actes.
La dernière partie du verset dit:«ET SOYEZ RECONNAISSANTS.»
Il est de notre devoir d’être reconnaissants. De tous les habitants de la terre, c’est nous qui avons le plus de raisons d’être reconnaissants( De 33:29 ).
Ce ne sont pas les sujets qui manquent, mais c’est notre cœur qui est parfois ingrat.
«Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Éternel, …»Deutéronome 33:29
Tu remplaces Israël par ton nom merci !
Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans sa paix !
Past Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org