Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

PRESERVONS LA SAINE DOCTRINE

PARTAGER SUR :

« Mais Naboth répondit à Achab : Que l’Éternel me garde de te donner l’héritage de mes pères ! » (1 Rois 21:3)

Naboth avait son champ de vigne près du palais royal ou vivait Achab et sa méchante femme Jézabel. Achab voulu récupérer cette portion de terre contre des espèces ou contre une autre vigne meilleure. Naboth opposa un refus catégorique à cette requête. Naboth avait-il raison de refuser la demande du roi? Ne se comportait-il pas comme une personne ayant un manque de vision ou n’ayant pas une intelligence financière?

Peu importe les qualificatifs dépréciatifs que l’on peut attribuer à Naboth. Il est le genre de personnes qui considèrent l’héritage des pères comme étant un bien sacré, qu’on ne doit jamais brader. Car cet héritage fait partie intégrante de l’identité et, des valeurs d’une famille. Par analogie, les chrétiens du monde post moderne ont reçu en héritage, la saine doctrine tout comme les chrétiens des générations antérieures. Cet héritage doit être préservé contre les « doctrines nouvelles » (des hérésies), étranges et étrangères à la foi chrétienne.

Même si ces fausses doctrines semblent séduisantes, nous devons garder jalousement la saine doctrine, afin de la transmettre aux générations futures, quoique cela nous coûte. Depuis les apôtres, jusqu’à ce jour plusieurs chrétiens ont souffert et sont morts pour la préservation de la saine doctrine.

C’est dans ce sens que l’apôtre Jude nous adresse l’exhortation suivante: « Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes » (Jude1v3). Ne renions pas nos valeurs chrétiennes pour les biens terrestres qui sont passagers. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.