Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cisjordanie: La police palestinienne affronte des hommes armés, un mort

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Ali Sawafta et Nidal al-Mughrabi

NAPLOUSE, Cisjordanie (Reuters) – Des palestiniens armés ont affronté mardi les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) en Cisjordanie occupée, faisant un mort à la suite d’affrontements qui ont éclaté après l’arrestation de deux militants, selon des témoins et des médecins.

Le Hamas, rival de l’AP soutenue par l’Occident, a déclaré que cette dernière avait arrêté l’un de ses membres dirigeants, recherché par Israël, et l’un de ses tireurs, dans la ville de Naplouse.

L’AP a précisé que la raison de leur arrestation serait annoncée ultérieurement.

L’Autorité palestinienne a fait l’objet de critiques de la part d’Israël et des États-Unis, qui lui reprochent de ne pas suffisamment maîtriser les militants armés, tels qu’à Naplouse et Jénine ou des affrontements ont éclaté cette nuit.

Selon des témoins, des coups de feu ont été tirés sur le siège de l’AP à Jénine.

La police palestinienne aurait tiré des gaz lacrymogènes contre des jeunes lançant des pierres, ont indiqué des témoins. Il n’était pas clair dans l’immédiat si l’homme de 53 ans tué dans les affrontements avait été touché par des tirs de l’AP ou de militants.

Talal Dweikat, porte-parole de l’organe de sécurité de l’AP, a déclaré que le décès faisait l’objet d’une enquête.

La violence en Cisjordanie a augmenté ces derniers mois après qu’Israël a intensifié ses incursions dans le territoire à la suite d’une série d’attaques de rue palestiniennes meurtrières en Israël.

Le Premier ministre israélien Yair Lapid devrait discuter de la Cisjordanie avec le roi Abdallah de Jordanie lors de leur rencontre mardi à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.

« L’Autorité palestinienne s’est positionnée comme un agent exclusif de l’occupation (israélienne) contre notre peuple palestinien », a déclaré Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas.

Talal Dweikat a appelé au calme. « Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d’unité », a-t-il déclaré dans un communiqué.

(Reportage Ali Sawafta; reportage additionnel et rédaction par Nidal Almughrabi à Gaza; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8J0KW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS