Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Macron fait part à Zelensky de sa préoccupation face au risque nucléaire

PARIS (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron a fait part mardi à son homologue ukrainien Volodimir Zelensky de sa préoccupation quant à la menace que font peser la présence et les actions des forces armées russes sur la sécurité des installations nucléaire ukrainiennes, a fait savoir l’Elysée dans un communiqué.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone ce mardi en fin de matinée avec Volodimir Zelensky, notamment pour discuter de la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, située dans le sud de l’Ukraine et dont les troupes russes ont pris le contrôle dès le début de la guerre.

Elle a été la cible ces derniers jours de bombardements dont Moscou et Kyiv se sont rejeté la responsabilité, suscitant l’inquiétude de la communauté internationale.

« Le Président de la République a souligné sa préoccupation quant à la menace que font peser la présence, les actions des forces armées russes et le contexte de guerre avec les conflits en cours sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires ukrainiennes, et a appelé au retrait de ces forces », était-il indiqué dans le communiqué publié par la présidence française.

Lors de cet entretien, Emmanuel Macron a soutenu la proposition du directeur général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Rafael Mariano Grossi, d’envoyer une mission sur place dans les meilleurs délais.

Sur son compte twitter, Volodimir Zelensky a déclaré avoir évoqué à l’occasion de cet entretien le sujet du « terrorisme nucléaire de la Russie » à Zaporijjia.

(Reportage Michel Rose, rédigé par Myriam Rivet et Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7F0NQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.