Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amélioration de la prise en charge des patients dans les zones enclavées

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Ministre de la santé publique a procédé le jeudi 11 août 2022 à la remise solennelle de 28 motos ambulances acquises sur fonds  propres de son département ministériel.

 

Le matériel roulant offert provient du  budget d’investissement du Ministère de la Santé Publique. Véritable révolution pour les formations sanitaires de l’arrière-pays ;  ces engins sont une solution adéquate pour le transport des patients. Dans son discours de circonstance MANAOUDA Malachie a tenu à rappeler que le choix porté sur ces tricycles n’est pas fortuit.  Il est justifié par l’enclavement et le mauvais état des routes dans certaines localités.

Vue panoramique du présent

Le premier lot de motos ambulances est réparti dans les quatre régions que sont l’Adamaoua (06), l’Extrême-Nord (10), l’Est (05 motos) et le Nord (07). Les ambulances tricycles  reçus aideront  les différents patients à être rapidement conduit à la structure sanitaire la plus proche. Ces motos ambulances sont destinées aux transferts des patients d’une formation sanitaire à une autre dans ces zones dites difficiles d’accès. Ainsi, le processus de référence et contre référence assuré dorénavant dans ces zones rentre en droite ligne avec la facilitation du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU), telle que prescrite par le Président de la République, son Excellence Paul Biya. Précisons  que dans le cadre de la Can Total énergies 2021, du Plan d’Urgence Triennal et de la riposte au Covid-19, le Ministère de la Santé Publique s’était déjà doté de plusieurs ambulances médicalisées. Cet ensemble, devrait servir de base à la phase pilote du SAMU.

L’accès des populations rurales aux soins de santé de qualité reste une réalité constante.  La Couverture Santé Universelle en cours élaboration  consiste à veiller à ce que l’ensemble de la population ait accès aux services préventifs, curatifs, palliatifs, de réadaptation
et de promotion de la santé. Les motos ambulances distribuées faciliteront  les services
de qualité suffisants  et efficaces dans les zones enclavées.

Thierry EDJEGUE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS