« Recherchons nos voies et sondons, et retournons à l’Éternel. » Lamentations 3 : 40
Les ténèbres s’épaississent Les libertés se rétrécissent Les mensonges s’entassent De noirs orages menacent La peur et l’angoisse rongent, Mais allons-nous jeter l’éponge ? Je crie vers mon Dieu d’amour Mais d’où me viendra le secours ? Si je lève les yeux vers le ciel, Le secours me vient de l’Éternel Qui a fait les cieux et la terre Vers toi Seigneur monte ma prière. Envoie ta guérison sur la terre, Ô, mets la vérité en lumière, En Jésus, toute ma confiance Toi, le seul Dieu d’espérance, Chasse la peur du lendemain Notre destinée est dans ta main. Pour toute notre mère nation Qui a oublié, renié ton nom Je veux te demander pardon Et m’humilier devant toi, Sonder et rechercher nos voies; S’ils n’ont fait de toi aucun cas Ô pardonne-leur et qu’ils croient. Toi Jésus notre unique Sauveur, Tu es venu délivrer les pécheurs, Grande est ta miséricorde Seigneur La compassion remplit ton cœur, Répands sur nous un vent de repentance Souffle sur nous un vent de délivrance. Rappelons-nous la prière de David :«Je réfléchis à mes voies, Et je dirige mes pieds vers tes préceptes.»Psaumes 119:59Le psalmiste prie de tout son cœur, étant pleinement satisfait du lot de bénédictions déjà reçues : il a désiré la grâce promise et il a vécu avec l’espérance de la rencontrer pleinement. Il a quitté les chemins tortueux du monde pour se fier, sans attendre, aux témoignages divins. Il encourage les pécheurs à se hâter de fuir l’iniquité ; il encourage également les croyants à se hâter de louer Dieu. Aucun de nos soucis ou de nos problèmes ne devrait éloigner de nos esprits la Parole de Dieu, ni altérer le réconfort qu’Elle accorde. Il n’y a aucune situation ici-bas qui ne puisse faire l’objet de reconnaissance de la part du croyant. Nous devons éprouver de la honte en regardant passivement tous ceux qui consacrent leur temps à la recherche des plaisirs iniques, au lieu de louer Dieu. Nous devrions nous investir davantage dans la prière, pour que notre cœur soit rempli de la Grâce divine, de Sa Miséricorde et de Sa Paix. Extrait du commentaire de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
