Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Inviter Jésus à nos fêtes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée… Jésus aussi fut invité à la noce. Jean 2. 1, 2

Ce récit de l’évangile de Jean raconte une scène de la vie courante, qui nous rappelle à quel point Jésus a vécu durant trente ans une vie d’homme au milieu de ses contemporains. Dans le village voisin de celui où Jésus a grandi, se déroule un mariage. Marie est invitée ainsi que son fils Jésus et ses disciples. Ce récit se place au début de l’évangile, Jésus n’est pas encore connu comme il le sera de plus en plus au cours des trois ans qui vont suivre. C’est lors de cette fête qu’il va transformer l’eau en vin, commençant à montrer ainsi sa divinité et son pouvoir de Créateur : “Ce commencement de ses miracles, Jésus le fit à Cana de Galilée ; et il manifesta sa gloire” (Jean 2. 11).
Ce récit donne aux chrétiens un enseignement simple et concret : Jésus est-il “l’invité permanent” de nos circonstances heureuses, rencontres familiales, événements de la vie où nous aimons nous retrouver ? Nous pensons plus facilement à lui dans les moments douloureux ou tragiques de l’existence, mais Jésus est le Seigneur de toutes nos circonstances de vie, et il devrait avoir la place d’honneur dans ces moments de joie. Sa présence ne “gâche pas la fête”, bien au contraire. Elle la rend plus belle, plus heureuse, elle remplit d’une joie profonde, vraie et durable. En priant par avance pour ces moments, en ouvrant la Parole de Dieu, en chantant la louange du Seigneur, nous ressentons sa présence et son heureuse influence. À la différence des fêtes dont Dieu est exclu, il restera de ces moments un souvenir heureux qui nous remplira de reconnaissance.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS