France: Transavia confirme l’annulation de 15% de ses vols en France
PARIS (Reuters) – Transavia, filiale d’Air France-KLM, a été contrainte d’annuler 15% de ses vols sur le territoire français ce mercredi en raison d’un mouvement de grève du personnel navigant sur des questions de salaires et de conditions de travail, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.
Quelque 300 chefs de cabine, stewards et hôtesses, sur les 700 que compte l’entreprise, sont en grève, selon le syndicat SNPNC (Syndicat national du personnel navigant commercial) qui a appelé à un débrayage de cinq jours, un chiffre démenti par la direction.
Celle-ci explique qu’elle a signé un accord le mois dernier avec la CGT, syndicat majoritaire, pour accorder des primes exceptionnelles sur le pouvoir d’achat et améliorer certains dispositifs pour permettre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Le SNPNC estime que ces mesures ne sont pas suffisantes pour faire face au coût de la vie et dénoncent le fait qu’elles ne s’inscrivent pas dans la durée. Il réclame une revalorisation de l’ensemble des grilles salariales à compter de janvier 2023.
(Reportage de Caroline Pailliez, rédigé par Tangi Salaün, édité par Matthieu Protard et Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.