De la génétique à Dieu (2)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Éternel… est Dieu dans les cieux en haut, et sur la terre en bas. Josué 2. 11
L’insensé a dit en son cœur : Il n’y a pas de Dieu. Psaume 14. 1
Toute maison est bâtie par quelqu’un ; mais celui qui a tout bâti, c’est Dieu. Hébreux 3. 4
De la génétique à Dieu (2)
À propos de l’existence de Dieu, Francis Collins, étudiant, répondait : “Je ne sais pas”, ce qui voulait presque dire : “Je ne veux pas savoir !” Mais un jour, vers la fin de ses études en médecine, il fut interpellé par l’une de ses patientes.
“Une femme âgée, écrit-il, souffrant d’une grave angine de poitrine malheureusement incurable, me demanda en quoi je croyais. Il s’agissait d’une question on ne peut plus légitime. Nous avions en effet abordé, à plusieurs occasions, diverses questions importantes ayant trait à la vie et à la mort, discussions au cours desquelles elle m’avait fait part de sa foi chrétienne. Je sentis mon visage rougir, alors que je bégayais : “Je ne sais pas trop”. La surprise qu’elle manifesta face à mon aveu me mit au pied du mur. La question que j’avais tenté d’éviter durant la quasi-totalité de mes 26 années me sautait au visage. Moi, qui me considérais comme un scientifique, je n’avais jamais sérieusement examiné les preuves plaidant en faveur aussi bien qu’en défaveur de la foi !
Cet échange m’obséda pendant plusieurs jours. Un scientifique tire-t-il des conclusions sans tenir compte des données ? Saurait-il y avoir une question plus importante dans toute l’existence humaine que celle-ci : “Existe-t-il un Dieu ?” Et pourtant, voilà où j’en étais, combinant une sorte de cécité volontaire à ce que je devais bel et bien appeler de l’arrogance, ayant évité tout examen sérieux de ce sujet. Soudain, tous mes arguments semblaient très minces…”
(la fin demain)
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


